Portrait

Je me présente : Marie, 30 ans, je vis en région toulousaine depuis 20 ans. Mon parcours scolaire et professionnel a toujours eu pour mission l’accompagnement au sens large.

Après l’obtention de ma Licence de Sciences du Langage mineure Psychologie, j’ai poursuivi par une Licence de Sciences de l’éducation, et enfin par un Master de Sciences du Langage spécialité communication et discours. Ces études m’ont apporté des connaissances en psychologie, en linguistique, en neuropsycholinguistique, en communication, ainsi que sur les pathologies et autres troubles liés au langage écrit ou parlé.

Forte de ce bagage universitaire, j’ai travaillé avec les enfants en milieu scolaire et/ou spécialisé : Enfants porteurs de handicap (autisme, troubles du comportement, handicap moteur et psychomoteur) en foyer, IME et structures scolaires, enfants malades ou en fin de vie à l’Hôpital des enfants et en milieu privé, mais aussi la petite enfance en maternité, en crèches et relais d’assistantes maternelles.

Ce sont mes formations d’éducateur spécialisé et d’auxiliaire de puériculture qui m’ont permis d’acquérir un savoir, ainsi qu’un savoir-faire sur l’enfant, son développement et sa psychologie, directement relié à sa sphère sociale, et donc parentale.

Mes diverses expériences professionnelles m’ont beaucoup enrichie et confortée dans ma volonté d’accompagner les enfants et leurs parents, quelles que soient leurs difficultés et leurs différences en faisant preuve d’empathie et de professionnalisme.